lundi 12 mars 2012

Soirée des Ladie's Circle de Montpellier


Le 7 février je vous parlais de la participation de Côté Porte à la soirée Carnaval organisée par le Ladie's Circle de Montpellier.

Ceux qui ont participé à la soirée de Novembre, ou celle du 10 Mars, savent de quoi je parle. Pour les autres voici un petit cours de rattrapage !

Le Ladie's Circle de Montpellier c'est quoi ? 
Créé en Octobre 2002, le club est constitué d’une vingtaine de jeunes femmes dynamiques entre 25 et 45 ans dont la devise est « Amitié et Entraide ». Il s’agit d’un « Club service » qui s’engage à soutenir d’autres associations.Le Ladie's Circle France compte 40 clubs repartis dans tout l’hexagone et regroupeenviron 400 membres.
Les associations soutenues le 10 Mars 2012 ?
Association TOM
Son but :
Sensibiliser les citoyens à la mort subite, les former massivement et gratuitement à la pratique du massage cardiaque externe (MCE) et à l’utilisation du défibrillateur. Identifier les sujets à risque et mettre en oeuvre une politique de prévention notamment envers les jeunes.
Pourquoi ?
- Car la mort subite est aujourd’hui en France un véritable problème de santé publique : 40 à 50 000 décès par an soit 8 à 9 % des causes de décès,
- Pour palier au déficit de formation au massage cardiaque externe en France : 2 à 3 % de
survie contre 20 à 30 % dans les pays nordiques et anglo-saxons où la population est massivement formée, 80 % des français ignorent ce qu’il faut faire en cas d’arrêt cardiaque.

 
Association ADIMCH
Son but :
Prendre en charge les problématiques des infirmes moteurs cérébraux, chez l’enfant et l’adolescent. L’infirmité Motrice Cérébrale (IMC) est une atteinte motrice occasionnée par une lésion d’origine cérébrale. Elle entraine des incapacités physiques plus ou moins graves et parfois des troubles associés.
Pourquoi ?
-Pour pallier à un déficit régional en centre d’accueil pour handicapés, en classes intégrées
(CLIS) au niveau du primaire, en UPI au niveau des collèges, etc.
-Parce que de nombreuses intégrations scolaires sont le résultat d’initiatives personnelles
(aussi bien parents qu’enseignants).


Association Verticale
Son but :
Un soutien financier à la recherche médicale sur les traumatismes de la moelle épinière et plus précisément au professeur Alain PRIVAT et à son équipe de l'INSERM de Montpellier.
Pourquoi ?
- Parce qu’en France 40 000 personnes sont devenues paraplégiques ou tétraplégiques à la suite d’un accident de la circulation, du travail, du sport ou autre.
- Parce que chaque année 1 500 personnes sont condamnées au fauteuil roulant dont 55 % de jeunes de moins de 25 ans.
- Parce que des hommes et des femmes se battent pour faire avancer la recherche.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous n'avez pas besoin d'être inscrit ou connecté pour commenter. Merci cependant de respecter quelques règles simples : politesse, courtoisie, orthographe...etc.
Côté Porte se réserve le droit de supprimer un commentaire qui ne respecterait pas ces règles.