mardi 26 juillet 2011

La Décologie

Depuis quelque temps la tendance phare dans les magazines c’est la décologie. Ce néologisme barbare allie harmonieusement la décoration et l’écologie.

Il existe différentes manières de faire de la déco tout en étant écolo. Dans un premier temps, et certains ont déjà senti le filon, l’utilisation de matière noble comme le bois, le verre, la pierre…etc, marque un tournant dans l’ameublement de nos nids douillés. Bannissons les matières toxiques comme le plastique et faisons de la place au naturel. Afin de suivre la tendance voici une visite guidée pour être green et « in ».

Avant de vous lancer dans des chantiers colossaux pensez à la customisation. En effet ne perdez pas de vu que cet « art » consiste à donner une deuxième vie au meuble tout en lui donnant une apparence qui correspondent à vos envies. Maison à part propose dans le style baroque aux tons pastel, de vous faire une coiffeuse (tendance girly) avec une vielle commode poncée et peinte puis savamment disposée sous un miroir au cadre d’apparence royale, customisé lui aussi. L’idée étant, bien évidemment de donner une touche personnelle ! C’est ce qu’on aime dans la customisation.



Pour les murs la décologie va encore plus loin. Les techniques naturelles refont surface avec notamment le Tadelakt qui est un enduit à la chaux marocain. Contrairement aux autres enduits, le Tadelakt est coloré à l’aide pigments naturels. 



L’arrivée des peintures non polluantes, c'est-à-dire sans COV (Composants Organiques Volatiles) offre une gamme de coloris certes moins vaste, mais son écolabel vous assure une peinture 100% sûre. Garantie sans plomb, ni arsenic ces peintures ont un coût supérieur d’environ 10% mais protéger l’environnement n’a pas de prix ! 

Pour plus d'infos :

- Biologement ou Perfectino pourrons satisfaire les décorateurs en mal de naturel

- Pour les décologistes en soif d'apprendre Nathalie Boisseau a sorti son deuxième Opus intitulé : Peindre et décorer au naturel

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous n'avez pas besoin d'être inscrit ou connecté pour commenter. Merci cependant de respecter quelques règles simples : politesse, courtoisie, orthographe...etc.
Côté Porte se réserve le droit de supprimer un commentaire qui ne respecterait pas ces règles.