mardi 19 juillet 2011

Quand Déco rime avec Pratique

Les étudiants, locataires ou même propriétaires de petits espaces s’accorderont pour dire qu’aménager une petite superficie n’est pas une mince affaire.

Quand il s’agit de décorer ou d’agencer une chambre de bonne, un studio, ou une pièce exigüe, l’aventure peut vite se révéler cauchemardesque. Heureusement les avancées technologiques alliées à l’esthétisme et au design offrent des projets qui séduisent ceux qui manquent de place.

Commençons par les enfants ! P’kolino propose des bureaux qui ne prennent pas de places. En effet la partie de l’assise sert de rangement pour les crayons et autres outils de création des petites têtes blondes et la partie servant de table s’encastre comme par magie dans l’assise afin qu’une fois fermé ce petit bureau haut en couleur ne prenne pas de place. Solution plus qu’efficace lorsqu’on veut enseigner aux plus petits l’art du rangement !





Chambre d’adolescent ou studio, le problème est souvent identique : le manque de place ! Certains spécialistes ont tenté d’y remédier. Entre dormir ou se déplacer dans l’espace, il fallait choisir. Aujourd’hui ce n’est plus le cas, car de nombreuses enseignes proposent des lits mezzanine. Ainsi le coin nuit prend de la hauteur et on peut se faire une modeste pièce à vivre en dessous. Sauf qu’ensuite se pose le problème du rangement. Espace Loggia a imaginé des mezzanines plus que fournis en rangements avec un système ingénieux qui consiste à exploiter les marches pour accéder aux bras de Morphée.



Dans l’aspect pratique La Maison du Convertible a pensé à une table qui soit à la fois basse, haute, à laquelle on peut rajouter des assiettes pour des invités de dernières minutes. 1 table 3 possibilités, si c’est pas beau la vie !




Pour ce qui est meuble je suppose que certains ont déjà entendu parler de certains de ces produits, mais connaissez-vous la porte à rototranslation ? Proposez par le leader mondial de la porte d’intérieur, l’italien Garofoli a conçu cette porte afin de résoudre les problèmes de place. Avec son mécanisme innovant, la porte devient pivotante et ouvrable dans les deux sens. Arrivederci* les obstacles, place à la praticité et au fonctionnel  !

 

*Aurevoir en italien 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous n'avez pas besoin d'être inscrit ou connecté pour commenter. Merci cependant de respecter quelques règles simples : politesse, courtoisie, orthographe...etc.
Côté Porte se réserve le droit de supprimer un commentaire qui ne respecterait pas ces règles.